Dans la médecine traditionnelle indienne, nommée "Ayurvéda"*, les massages sont des outils thérapeutiques et de bien-être qui font partie de l'hygiène de vie quotidienne.
L'Abhyanga est un massage à l'huile chaude, généreusement déposée sur le corps et lissée depuis le bout des doigts jusqu'au bout des pieds (et à la pointe des cheveux !)
Les grands lissages permettent de nourrir intensément la peau et relancer la circulation des liquides du corps (notamment sanguine et lymphatique).
C'est un massage particulièrement drainant et dynamisant.
Il favorise l'élimination des toxines. Ainsi, il peut ainsi aider à la perte de poids ou à surmonter une période de fatigue. Il réchauffe l'organisme et est particulièrement adapté aux changements de saisons.
Pour ma part, je pratique l'abhyanga avec des huiles aux macérâts de plantes 🌹 pour encore plus de bienfaits (détail des huiles dans la page "A propos"). Je l'associe à un massage facial et crânien indien, chaleureux et profond. La séance dure 1h30 et procure une incroyable sensation de "globalité du corps".
*La Médecine Ayurvédique est une médecine préventive, prenant en compte l'individu dans sa globalité et combinant la santé physique avec la santé mentale et émotionnelle. Elle est reconnue par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Comentários